Actualités régionales

Les infos qu’il ne fallait pas rater cette semaine en Côte d’Or

18 octobre 2019 à 12h45 Par Fabrice Aubry
La polémique de l'incident survenu au conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté aura fait couler beaucoup d'encre cette semaine
Crédit photo : DR

Politique, sport, santé, humour… retour sur les principales infos évoquées cette semaine sur K6FM.

Ça a été la grande polémique de ces derniers jours. Un incident qui a fait parler dans toute la France et qui est parti du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté. Une femme voilée a été interpelée vendredi dernier par Julien Odoul, représentant local du Rassemblement National. Une pluie de réaction s’est enchainée tout au long de la semaine dont celle des associations antiracistes dijonnaises ou celle du maire de Chenôve.  

Sur un autre sujet, c’est effectif à partir de ce vendredi, les produits agricoles français exportés vers les Etats-Unis sont maintenant davantage taxés. Cela concerne notamment les fromages et les vins de Bourgogne. François Sauvadet a décidé d’écrire à Donald Trump et de lui envoyer deux bouteilles de vin de la région pour l’inciter à annuler ces taxes. 

Les agriculteurs de Côte d’Or ont menés cette semaine une action coup de poing d’étiquetage au magasin Carrefour de la Toison d’Or. Une action pour dénoncer le flou sur les origines des aliments proposés dans les rayons. 

A Dijon, l’actualité sportive de la semaine a été marquée par la victoire des joueurs de la JDA qui se sont imposés mercredi soir pour leur premier match de Coupe d’Europe de la saison. 

Une info santé : le CHU de Dijon nous a informés ce jeudi de l’arrivée d’un nouveau système de simulation pour former les médecins à la prise en charge des personnes victimes de vertiges

Enfin, nous avons réalisé cette semaine l’interview de l’humoriste Kev Adams qui sera ce samedi soir en spectacle au Zénith de Dijon. 

Bon week-end !