Les infos qu’il ne fallait pas rater cette semaine en Côte d’Or
Incendie à l’atelier Fabrice Gillotte à Norges-la-Ville, légère amélioration des chiffres de l’épidémie de COVID-19 dans la région, sport… retour sur les principales infos évoquées cette semaine sur K6FM.
Publié : 22 janvier 2021 à 11h05 par Fabrice Aubry
/radios/k6fm/importrk/news/original/600ab37642b761.31687351.jpg)
C’était l’image marquante de la semaine (que vous pouvez voir ci-dessus) : mardi, en début d’après-midi, un impressionnant incendie s’est déclaré à l’atelier du chocolatier Fabrice Gilotte, à Norges-la-Ville. Le sinistre n’a heureusement pas fait de blessés mais a causé la destruction du site de production du chocolatier, et entraine la mise en chômage technique d’une partie des salariés.
Concernant l’évolution de l’épidémie de COVID-19, Santé Publique France a indiqué qu’une baisse du nombre d’hospitalisations a été constatée en début de semaine en Côte d’Or. Une légère amélioration au niveau local qui ne reflète malheureusement pas la tendance nationale.
L’actualité de semaine a aussi été marquée par l’arrivée officielle à la Maison Blanche de Joe Biden. Marie-Guite Dufay, la présidente de région Bourgogne-Franche-Comté, a profité de l’occasion pour envoyer un courrier au nouveau président américain pour notamment le sensibiliser aux « taxes Trump » qui pénalisent les viticulteurs bourguignons pour leurs exportations vers les Etats-Unis.
C’est un sujet dont nous vous avions parlé la semaine dernière : Elvis, un élève d’origine kosovare, scolarisé au lycée Le Castel, est menacé d'expulsion avec sa famille depuis le mois de novembre. Mercredi soir, il est allé témoigner dans l’émission « Touche Pas à Mon Poste », sur la chaine C8, pour raconter son histoire.
Enfin, en football, les joueurs du DFCO joueront dimanche après-midi face à Strasbourg, à l’occasion de la 21eme journée de Ligue 1. Ce sera le 200eme match pour le club dijonnais en première division.
Bon week-end !