Des précisions sur le rachat du centre commercial La Galerie - Les Portes du Sud de Chenôve

Depuis le 1er janvier dernier, le groupe Mercialys est devenu le propriétaire du centre commercial La Galerie - Les Portes du Sud situé à Chenôve. Entretien avec la directrice du centre, Angélique de Bellis.

21 janvier 2021 à 13h15 par Dimitri Coutand

K6 FM
Crédit: Groupe Mercialys

Redynamiser le centre commercial, c’est l’objectif affiché par Mercialys et la directrice de La Galerie - Les Portes du Sud, Angélique de Bellis : « C’est un centre commercial auquel on croit, auquel il est possible d’avoir de futurs aménagements et un repositionnement qui nous permettrait de valoriser ce site ».

Une redynamisation qui passe par un travail commun avec les institutions locales : « Nous on est en capacité de faire des choses pour ce centre commercial, mais ça ne passera pas sans l’aide de l’autorité publique sur place dont la mairie de Chenôve et peut-être le Grand Dijon. Il faut vraiment que l’on réfléchisse tous ensemble à comment simplifier l’accès au site et comment repositionner le centre commercial pour satisfaire au mieux la clientèle ».

L’avis des clients est d’ailleurs une priorité pour Angélique de Bellis : « On a une clientèle qui est très fidèle sur ce site depuis des années, et je pense qu’elle est à même de nous dire ce qui, aujourd’hui, la ferait venir ou revenir et peut-être acquérir une nouvelle clientèle ».

Autre aspect que souhaite développer Mercialys, c’est une digitalisation du centre commercial avec notamment la mise en place d’un click & collect via la plateforme Ocitô : « C’est offrir aux commerçants qui n’ont pas forcément les moyens de développer des propres outils sur le digital. Mercialys leur met à disposition gratuitement ». 

Pour ce qui est du futur, Angélique de Bellis reste positive : « On voit sur le long terme. Certes, la période est compliquée mais on sait que l’économie va repartir et on parie là-dessus ».

Retrouvez ci-dessous l’interview d’Angélique de Bellis, directrice du centre commercial La Galerie - Les Portes du Sud (Chenôve) :