Les journées de l'arbitrage se déroulent jusqu'au 6 novembre
Du 28 octobre au 6 novembre 2014 se déroulent les 13èmes Journées nationales de l'arbitrage organisées avec les Fédérations et les Ligues professionnelles de Football, Rugby, Handball et Basket-ball. à travers de multiples initiatives relayées dans toute la France, l'opération s'attache à sensibiliser les joueurs ainsi que le grand public à l'importance du rà´le de l'arbitre et contribue à susciter de nouvelles vocations.
Publié : 28 octobre 2014 à 9h59 par 45
/medias/MjaNPwYemg/image/K6FMlocale1631031716666.jpg)
Du 28 octobre au 6 novembre 2014 se déroulent les 13èmes Journées nationales de l'arbitrage organisées avec les Fédérations et les Ligues professionnelles de Football, Rugby, Handball et Basket-ball. �? travers de multiples initiatives relayées dans toute la France, l'opération s'attache à sensibiliser les joueurs ainsi que le grand public à l'importance du rôle de l'arbitre et contribue à susciter de nouvelles vocations.
La thématique de l'édition 2014 : "L'arbitrage et les arbitres de demain"
Les Journées nationales de l'arbitrage constituent un moment privilégié pour poser la question de l'avenir de l'arbitrage : quelles sont les principales évolutions à prévoir ? La technologie prendra-t-elle le pas sur l'homme ? Quid de la détection, de la formation, du recrutement, de la féminisation, ...?
Dans cet esprit, La Poste a choisi cette année de mettre à l'honneur 120 jeunes arbitres dont les performances devraient pour certains leur permettre de figurer demain parmi l'élite de l'arbitrage.
A Dijon, dans le cadre de ces journées, les joueuses du match de handball CDB - Toulon seront escortées par des enfants de postiers le 6 novembre prochain à 21h au Palais des Sports. Le coup d'envoi de la rencontre sera donné par un jeune arbitre.