Les meilleurs lycées de Côte d’Or

Le ministère de l’éducation nationale publie ce mercredi un classement des meilleurs lycées de France. En Côte d’Or, les meilleurs établissements se trouvent sans surprise à Beaune et à Dijon.

21 mars 2018 à 7h10 par Fabrice Aubry

K6 FM
Crédit: Fabrice Aubry

Officiellement, ce n’est pas un classement mais le résultat de la mesure des « indicateurs de valeur ajouté des lycées ». L’objectif est d’évaluer la capacité d’un établissement à accompagner ses élèves de la seconde jusqu’au baccalauréat en tenant compte des caractéristiques de sa population scolaire. 3 indicateurs sont utilisés :

  • Le taux de réussite au Baccalauréat
  • Le taux d’accès au baccalauréat (la proportion d’élèves de secondes ou de première qui obtiennent le Baccalauréat en ayant fait toute leur scolarité dans l’établissement).
  • Le taux de mention au Baccalauréat

 

Le meilleur lycée de Côte d'or se trouve à Beaune, il s'agit de l'établissement Saint-Cœur. Le lycée Saint-Joseph et le lycée Carnot de Dijon sont aussi bien placés.

Retrouvez toutes informations sur le site de l’éducation nationale : http://www.education.gouv.fr/cid3014/les-indicateurs-de-resultats-des-lycees.html