Les retraités dans la rue pour leur condition de vie et leur pouvoir d'achat

Les retraités étaient dans la rue, ce mardi, à Dijon comme partout en France. Ils se mobilisaient pour de meilleures conditions de vie et un meilleur pouvoir d'achat. Les syndicats demandent notamment l'adoption du projet de loi sur l'adaptation de la société au vieillissement, et le dégel des pensions.

18 mars 2015 à 5h19 par 45

Logo local
Logo local
Crédit: Logo local

Après les médecins la semaine dernière, ce sont les retraités qui sont descendus dans la rue ce mardi.
�? Dijon ils étaient près de 200, réunis dans la matinée devant la Préfecture à l'appel de plusieurs syndicats.

Dans ce mouvement national, les retraités demandent de meilleures conditions de vie via notamment l'adoption du grand projet de loi sur l'adaptation de la société au vieillissement.

Autre sujet de la grogne : le pouvoir d'achat. Les syndicats protestent notamment toujours contre le gel des pensions proposé par le patronnât jusqu'en 2018.


�? Dijon une délégation a été reçue à la préfecture . Les partenaires sociaux doivent se réunir le 20 mars à l'échelle nationale pour tenter de pérenniser le système des retraites complémentaires.

Olid Y.



(function(w,d,s,l,i){w[l]=w[l]||[];w[l].push({'gtm.start': new Date().getTime(),event:'gtm.js'});var f=d.getElementsByTagName(s)[0], j=d.createElement(s),dl=l!='dataLayer'?'&l='+l:'';j.async=true;j.src= 'https://www.googletagmanager.com/gtm.js?id='+i+dl;f.parentNode.insertBefore(j,f); })(window,document,'script','dataLayer','GTM-MWXFNF2'); }