Sports

Les salles de sport dijonnaises font de la résistance

12 octobre 2020 à 12h10 Par Fabrice Aubry
Jacky Biondi est responsable de la salle "Athletic Gym"
Crédit photo : DR

Depuis samedi, les salles de sport de l’agglomération dijonnaise sont contraintes de fermer en raison du passage de Dijon en « zone d’alerte renforcée ». Une situation que n’acceptent pas les professionnels du secteur, qui ont déposé ce lundi un recours en justice. Nous avons contacté Jacky Biondi, responsable de la salle "Athletic Gym".

Ceux qui ont récemment souscrit un abonnement à une salle de sport sont désœuvrés. L’épidémie de COVID-19 progresse en Côte d’Or et l’agglomération dijonnaise est passée depuis samedi en zone d’alerte renforcée. Cela entraine de nouvelles mesures, comme notamment la fermeture de toutes les structures sportives amateurs en espace clos, comme les gymnases ou les salles de sport. Un coup dur pour les professionnels du secteur qui ont décidé faire de la résistance. Jacky Biondi, responsable de la salle « Athletic Gym » depuis 1990, a déposé ce lundi matin avec ses confrères dijonnais un recours en justice pour demander une dérogation pour pouvoir continuer d’ouvrir leurs établissements.  

Selon Jacky Biondi, les conditions sanitaires sont aujourd’hui réunies pour pouvoir maintenir une activité dans de bonnes conditions dans les salles de sport. Retrouvez ci-dessous son interview :