Actualités locales

Les salles de sport devront rester fermées à Dijon

15 octobre 2020 à 11h23 Par Fabrice Aubry
Crédit photo : DR

La décision est tombée ce jeudi matin : le tribunal de Dijon rejette le recours d’une vingtaine de dirigeants de salles de sport dijonnaises qui demandaient la réouverture de leurs établissements.

Après le passage de l’agglomération dijonnaise en zone d’alerte renforcée samedi dernier, une nouvelle série de mesures a été imposée sur Dijon, notamment la fermeture de toutes les salles de sport (mais pas les piscines).

Cette décision a entrainé l’amertume des dirigeants des structures sportives dijonnaises, pour qui le mois d’octobre représente une période importante de l’année. Une vingtaine d’entre eux a déposé un recours en justice lundi matin pour demander une dérogation, pour pouvoir poursuivre leurs activités. La réponse était attendue en ce milieu de semaine. En délibéré ce mercredi, la décision a finalement été rendue ce jeudi matin vers 11h. Le tribunal a rejeté la demande au motif que la mesure d’interdiction ne serait manifestement pas disproportionnée par rapport au risque sanitaire actuel. Selon les informations qui nous ont été transmises par Jacky Biondi, responsable de la salle « Athlétic Gym », le tribunal a notamment estimé que les garanties apportées quant au respect du protocole sanitaire n’étaient pas suffisantes (port du masque dans certaines situations dans les salles de sport et distanciation entre les machines).

Selon l’arrêté préfectoral, les salles de sport devront rester fermées au moins jusqu’au 24 octobre sur Dijon et dans les autres principales communes de la métropole dijonnaise. La mesure pourrait être prolongée par la suite. 

Ecoutez ci-dessous la réaction de Christophe Sanchez, gérant des clubs « Freestyle » à Dijon et Quétigny :