Actualités régionales

MOIS DES CLIMATS 2019 - APPEL À PROJETS

02 février 2019 à 06h30 Par Franck PELLOUX
Que vous soyez prestataire touristique, vigneron, association, particulier, commerçant, collectivité territoriale ou organisation professionnelle, prenez part au « Mois des Climats » en proposant votre manifestation. Elle peut prendre diverses formes : activité oenotouristique, exposition, spectacle, conférence, concert, promenade guidée, dégustation, événement festif, visite de domaine, dégustations … Proposez une manifestation !

Qu'est-ce que le Mois des Climats ?

C'est une programmation de manifestation pour découvrir pleinement les Climats du vignoble de Bourgogne, un paysage culturel exceptionnel inscrit au Patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 2015.

Une programmation participative avant tout

La particularité du Mois des Climats est de proposer, aux côtés des manifestations créées par les partenaires culturels et touristiques (musées, offices de tourisme, bibliothèque), une programmation inédite, concoctée par les habitants, associations, vignerons et entreprises du territoire eux-mêmes.

 

Emerge ainsi chaque année une programmation millésimée, qui porte un regard nouveau sur les Climats : celui de ses habitants ! C’est ainsi que naissent de véritables « perles » et rencontres privilégiées, à l’image des manifestations « coup de cœur ».

 

Besoin d'un coup de pouce pour financer votre projet ?

Chaque année, les projets en faisant la demande (dans le dossier d'inscription) peuvent bénéficier d'un "coup de pouce", c'est à dire d'une aide financière. Ces projets sont examinés lors du comité de sélection. Une enveloppe globale de 2000 € TTC est répartie entre les projets lauréats.

 

Les meilleurs projets récompensés

L’Association des Climats du vignoble de Bourgogne récompensera les projets les plus originaux ou innovants par un prix «Coup de cœur». Ces derniers se verront plus mis en avant dans la communication du Mois des Climats (programme, site internet, réseaux sociaux, etc.). Ils peuvent également bénéficier du «Coup de pouce», en en faisant la demande dans le dossier d'inscription.

 

Comment participer ?

Pour participer et voir votre manifestation intégrer le programme, rendez vous ici.