Nouveaux logements sociaux à Dijon : l’association CLCV se réjouit

L’association « CLCV de Côte-d'Or » se réjouit de l’ouverture et de la remise de clés de nouveaux logements sociaux dans l’éco-quartier de la Cité de la Gastronomie, à Dijon. Ci-dessous le communiqué.

8 juillet 2020 à 15h30 par la rédaction

K6 FM
Crédit: Association CLCV de C�te d'Or

« Ce mardi 7 juillet 2020, alors qu'à Lyon, au plus grand étonnement des contribuables lyonnais, la Cité de la Gastronomie mettait la clé sous la porte, c'est tout l'inverse qui s'est produit à Dijon.

Effectivement, le bailleur social Habellis a remis les clés aux 27 premiers résidents du futur éco-quartier de la Cité de la Gastronomie. Dans les jours qui viennent, ce sont à terme 82 appartements qui seront occupés, du T2 au T5.

La CLCV de Côte-d'Or se félicite de ces premières remises de clé, et remercie au passage le travail effectué par les équipes d'Habellis pour réserver le meilleur accueil possible aux futurs locataires.

La CLCV de Côte d'Or soutient la construction de logements sociaux, sans construire pour autant tout et n'importe quoi, d'autant plus dans un quartier où ces derniers sont encore trop peu nombreux.

Une chose est certaine, si par malheur notre Cité de la Gastronomie suivait le même chemin que celle de Lyon - ce que nous ne souhaitons pas, dans l'intérêt des contribuables dijonnais - il en restera toujours une chose : des logements dignes pour les locataires qui en avaient tant besoin. »