Nouvelle action de L214 à Dijon

Les bénévoles de l'association de défense des animaux L214 organisent ce samedi place François Rude un « happening » et une dégustation végane de “viande de poulet”.

16 juin 2018 à 9h00 par Fabrice Aubry

K6 FM

Les bénévoles de L214 mettront les petits plats dans les grands pour donner à voir les réalités de l'élevage des poulets : en plus des panneaux dévoilant les conditions de vie de ces oiseaux, des silhouettes de poulets seront placées au sol pour permettre aux passants de se rendre compte de la surpopulation qui constitue la norme dans les élevages intensifs.

Cette action sera également l'occasion de faire signer le manifeste contre ce mode de production. Particularité de l'événement de samedi, les bénévoles feront découvrir les alternatives végétales à la viande de poulet (nuggets, émincés et autres préparations véganes). Ces dégustations permettront d'évoquer la question de l'alimentation végétale, car seul l'arrêt, ou à minima une réduction de la consommation de viande permet véritablement d'épargner des souffrances aux animaux.

Plus de 91 % des Français se déclarent d'ailleurs défavorables à l'élevage intensif des poulets et 66 % d'entre eux sont prêts à remplacer une partie de leur consommation de viande de poulet par des alternatives végétales (sondage IFOP, juin 2018)
Forts de ce constat, les bénévoles L214 porteront la voix des poulets dans plus d'une trentaine de villes ce samedi 16 juin. Vous les retrouverez de 15h à 17h, place François Rude à Dijon.

Communiqué de l’association L214