Orchestre Dijon Bourgogne: Les affaires reprennent !
Le 29 septembre dernier, le Conseil Municipal de la Ville de Dijon a voté à l'unanimité une subvention de 180 000 ⬠pour l'Orchestre Dijon Bourgogne, ramenant ainsi son financement à hauteur des annéesprécédentes.
Publié : 25 octobre 2014 à 10h07 par Franck Pelloux
/medias/MjaNPwYemg/image/K6FMlocale1631031716666.jpg)
Le 29 septembre dernier, le Conseil Municipal de la Ville de Dijon a voté à l'unanimité une subvention de 180 000 �?� pour l'Orchestre Dijon Bourgogne, ramenant ainsi son financement à hauteur des années précédentes. Cette subvention permet à l'orchestre d'assurer les productions prévues sur la fin d'année 2014 avec ses partenaires.
Sous la direction de son directeur musical, Gergely Madaras, l'ODB s'associe à l'Opéra de Dijon pour donner la Missa Solemnis de Schubert à l'Auditorium, le 8 novembre. Le concert fera l'objet d'une reprise en région, à l'Espace des arts de Chalon-sur-Saône, le 11 janvier 2015.
Le conte musical Pierre et le loup, raconté par la comédienne Géraldine Pochon, sera donné à deux reprises : au Grand Théâtre le 30 novembre (en collaboration avec l'A.B.C.) et à Fontaine-lès-Dijon le 4 décembre (en collaboration avec La Scène Fontainoise).
L'Orchestre Dijon Bourgogne poursuit également ses actions culturelles avec deux séances scolaires de Pierre et le loup à Fontaine-lès-Dijon, la rentrée de l'Orchestre des Quartiers au Centre Socio-Culturel de Fontaine d'Ouche ainsi que les "Petites musiques de chambres" au CHU et au CGFL.
L'ODB et la Ville de Dijon continuent de travailler ensemble à l'élaboration d'une solution pérenne pour l'avenir de l'orchestre.
Communiqué de presse