Orchestre Dijon Bourgogne: Les affaires reprennent !

Le 29 septembre dernier, le Conseil Municipal de la Ville de Dijon a voté à l'unanimité une subvention de 180 000 € pour l'Orchestre Dijon Bourgogne, ramenant ainsi son financement à hauteur des annéesprécédentes.

25 octobre 2014 à 8h07 par Franck Pelloux

K6 FM

Le 29 septembre dernier, le Conseil Municipal de la Ville de Dijon a voté à l'unanimité une subvention de 180 000 �?� pour l'Orchestre Dijon Bourgogne, ramenant ainsi son financement à hauteur des années précédentes. Cette subvention permet à l'orchestre d'assurer les productions prévues sur la fin d'année 2014 avec ses partenaires.
Sous la direction de son directeur musical, Gergely Madaras, l'ODB s'associe à l'Opéra de Dijon pour donner la Missa Solemnis de Schubert à l'Auditorium, le 8 novembre. Le concert fera l'objet d'une reprise en région, à l'Espace des arts de Chalon-sur-Saône, le 11 janvier 2015.


Le conte musical Pierre et le loup, raconté par la comédienne Géraldine Pochon, sera donné à deux reprises : au Grand Théâtre le 30 novembre (en collaboration avec l'A.B.C.) et à Fontaine-lès-Dijon le 4 décembre (en collaboration avec La Scène Fontainoise).


L'Orchestre Dijon Bourgogne poursuit également ses actions culturelles avec deux séances scolaires de Pierre et le loup à Fontaine-lès-Dijon, la rentrée de l'Orchestre des Quartiers au Centre Socio-Culturel de Fontaine d'Ouche ainsi que les "Petites musiques de chambres" au CHU et au CGFL.


L'ODB et la Ville de Dijon continuent de travailler ensemble à l'élaboration d'une solution pérenne pour l'avenir de l'orchestre.

 

Communiqué de presse