Où est-on maintenant obligé de porter un masque ?

Pour lutter contre l’épidémie de COVID-19, le port du masque est obligatoire à compter de ce lundi dans tous les lieux publics clos.

20 juillet 2020 à 7h20 par Fabrice Aubry

K6 FM
Crédit: Photo dillustration K6FM

Jusqu’à maintenant, le port du masque était obligatoire uniquement dans les transports en commun, ainsi que lors de nos déplacements au sein d’un restaurant ou d’un cinéma. 

A compter de ce lundi, partout en France, cette interdiction est étendue à tous les lieux clos recevant du public. Cela concerne notamment :

Les salles de spectacle, les cinémas, les hôtels, les salles de jeux, les centres de formation, centres de vacances, centres de loisirs, bibliothèques, établissements de culte, établissements sportifs couverts, musées, refuges de montagne, les gares routières et maritimes, les aéroports, magasins, centres commerciaux, administrations, banques ou marchés couverts.

Bien évidemment, le port du masque n’est pas obligatoire à votre domicile. Dans les entreprises ne recevant pas de public, l’application de cette mesure est à l’appréciation du chef de l’entreprise qui peut choisir de l’imposer ou non.