Actualités locales

Pain, vins et fromage au programme à Beaune

12 octobre 2019 à 16h30 Par la rédaction
La 30eme édition du salon « pain, vins et fromage » a lieu ce samedi soir et ce dimanche sous les Halles de Beaune.

Les 66 étudiants en BTS Tourisme organisent de A à Z le salon de dégustation Pains Vins Fromages. Ils proposent aux visiteurs de venir fêter les 30 ans du salon dans une ambiance gastronomique et conviviale, autour de 3 familles de produits célèbres dans le monde entier : le pain, le vin et le fromage.

Un savoureux voyage à travers les produits du terroir français

Les gastronomes pourront déguster auprès des étudiants plus de 130 variétés de fromages, emblématiques des différents terroirs français, et effectuer quelques achats sur le stand de la Fromagerie Hess. Ils auront également l’occasion de rencontrer une vingtaine d’exposants, qui proposeront à la vente et à la dégustation leurs produits du terroir : des viticulteurs bien évidemment (Bourgogne, Beaujolais, Languedoc Roussillon, Cahors, Alsace, Champagne, Vins de Loire…), mais aussi un brasseur, un chocolatier, un apiculteur et le Cassissium pour les amateurs de sucré.

Le salon mettra également en avant les saveurs de notre région : délicieux accords entre fromages et cassis, moutardes ou encore pains d’épices locaux…, diverses charcuteries de Franche-Comté, le tout accompagné d’une variété de délicieux pains artisanaux, élaborés par les boulangers de la région beaunoise.

Animations sur le salon :

- Animations autour du Comté (roue des saveurs, dégustation…)

- Bar à sirops avec les 50 parfums de la gamme Védrenne

- Intermèdes jazzy le dimanche après-midi

Rendez-vous sous les Halles de Beaune ce samedi 12/10 (de 17h à 22h) et ce dimanche 13/10 (de 10h à 19h).