Plus de 11 000 salariés concernés par le chômage partiel en Côte d’Or

Selon les dernières informations transmises par la DIRECTTE et par la préfecture, 11 386 salariés sont concernés par le chômage partiel en Côte d’Or. La demande a déjà été acceptée pour au moins 5 000 d’entre eux.

1er avril 2020 à 13h14 par Fabrice Aubry

K6 FM
Crédit: Photo dillustration INSEE

En cette période de confinement, les demandes de chômage partiel par les entreprises sont examinées par les services de l’Etat. Face à l’afflux de demandes, les dossiers sont traités au compte-gouttes. Selon les dernières informations qui nous ont été communiquées, sur les 11 386 salariés concernés en Côte d’Or, au moins 5 000 demandes ont été validées. Ces salariés toucheront, en principe, 84% de leur salaire habituel, payé par l’Etat.

Les autres dossiers sont en cours d’étude. Cette demande de chômage partiel concerne plus de 1 000 entreprises dans le département qui ont demandé la prise en charge de 4 179 557 heures de travail de leurs salariés. Parmi les secteurs les plus concernés par les demandes de chômage partiel en Bourgogne-Franche-Comté, on trouve notamment l’industrie automobile et la restauration.