Rendez-vous ce samedi pour la 2eme édition des Internationales de Dijon

L’Institut de relations internationales et stratégiques (IRIS) et la ville de Dijon organisent la 2eme édition des « Internationales de Dijon » ce samedi de 9h à 17h30 avec des tables rondes sur le thème « La France dans le monde ».

23 mars 2018 à 15h00 par Fabrice Aubry

K6 FM

L’importance croissante des facteurs géopolitiques, l’interpénétration toujours plus grande des échelons régionaux, nationaux et internationaux, rendent plus nécessaire l’information du grand public sur ces sujets. C’est avec cette ambition que l’IRIS, think tank français reconnu sur la scène nationale et internationale, et la ville de Dijon qui s’est depuis de nombreuses années engagée dans une forte dynamique internationale et citoyenne, se sont associés pour proposer ce rendez-vous annuel.  

Organisées autour de 4 tables rondes, se succèderont au cours de cette journée femmes et hommes politiques, chercheurs, professeurs, personnalités de la société civile, journalistes, qui porteront leurs points de vue et débattront avec le public.

Cette deuxième édition placée sous le thème de « La France dans le monde » a décidé de traiter des enjeux internationaux en interrogeant quatre parties du globe, déterminantes sur la scène géostratégique: La Chine : une émergence pacifique ? ; La Russie : partenaire ou menace ? ; Faut-il avoir peur de Donald Trump ? ; L’Europe : un nouveau départ ?

Programme prévisionnel :

11h15-12h45 – La Russie : partenaire ou menace ?

14h00-15h30 – Faut-il avoir peur de Donald Trump ?

15h45-17h15 – L’Europe : un nouveau départ ?

L’entrée est gratuite, l’inscription obligatoire dans la limite des places disponibles sur le site internet de l'IRIS