Sébastien Mirek ne sera pas le candidat « En Marche » à Dijon pour les municipales

Dans un communiqué envoyé ce mercredi, Sébastien Mirek a déclaré qu’il ne sera pas le candidat du parti la « République en Marche » pour les élections municipales à Dijon en mars prochain.

24 juillet 2019 à 14h46 par la rédaction

K6 FM
Crédit: K6FM

Dans le cadre des élections municipales de 2020, j’ai présenté une candidature à l’investiture de La République En Marche pour Dijon.

Cette candidature n’était pas centrée sur ma personne, mais sur un projet progressiste de rassemblement, de renouvellement des visages et des pratiques, sur l’implication de la société civile dans la politique locale et l’ouverture.

Ma candidature a été auditionnée par la Commission Nationale d’Investiture de La République En Marche le 4 juillet dernier. En parallèle, j’ai continué d’échanger et réfléchir avec d’autres candidats à l’investiture La République En Marche et d’autres personnalités politiques souhaitant jouer un rôle constructif pour la ville et la métropole de Dijon dans les années à venir.

J’ai fait le constat que plusieurs projets étaient proches du mien et que les personnes qui les portaient avaient les mêmes valeurs et les mêmes objectifs que les miens.

Mon souhait étant le rassemblement de tous les progressistes pour une alternative crédible, je prends mes responsabilités dans un esprit collectif de rassemblement.

C’est pourquoi j’ai décidé de retirer ma candidature à l’investiture La République En Marche et de travailler avec les autres acteurs de la vie politique dijonnaise dont je suis proche, à la construction d’une coalition en vue de l’élaboration d’un projet collectif ambitieux pour Dijon, son territoire et ses habitants.

J’avais pris l’engagement de faire de la politique autrement, je reste cohérent avec cet engagement en joignant les actes à la parole. Le collectif doit être plus fort que les ambitions personnelles. C’est le sens de ma démarche aujourd’hui.

Ensemble, construisons un projet en faveur de notre territoire, un projet inspiré par les attentes des dijonnais et porté par des acteurs engagés ! Tous engagés !

Communiqué de Sébastien Mirek