Sensy, la start-up dijonnaise qui vous aide à avoir une vie professionnelle épanouie !

Lancée le 25 novembre dernier, Sensy est une entreprise dont la mission est d'accompagner tout types de personnes vers une vie professionnelle épanouie. Nous avons interviewé Elodie Boulin, l’une des deux fondatrices de la start-up.

18 janvier 2021 à 5h30 par Dimitri Coutand

K6 FM
Elodie Boulin est l'une des deux fondatrices de la start-up de coaching professionnel Sensy
Crédit: K6FM

Avec pour objectif de rendre le coaching professionnel accessible à tous, Sensy est basé sur des méthodologies de travail innovantes : « On est allé interroger beaucoup de futurs clients. On a constitué une communauté de 4 000 utilisateurs pour pouvoir découvrir leurs besoins, construire une offre vraiment adaptée à eux en fonction de leurs besoins, de leur secteur d’activité et de leurs problématiques ».

Après une expérience, dans une grande entreprise, ponctuée de hauts et de bas, Elodie Boulin s'intéresse au coaching professionnel, mais elle ne savait pas quel coach choisir. C’est alors qu’en novembre dernier, elle décide, avec Juliette Fabre, de lancer une start-up offrant une offre personnalisée à un prix abordable : « on recommande le bon coach à la bonne personne grâce à des outils innovants ».

Mais le coaching professionnel, c’est quoi ? C’est une aide qui va vous permettre, si vous le souhaitez, de changer de voie professionnelle plus sereinement. Le coach vous accompagne afin que vous vous posiez les bonnes questions mais aussi que vous preniez les bonnes décisions.

L’offre de Sensy étant 100% en ligne, la start-up dijonnaise a su profiter de la crise sanitaire et du confinement : « La crise sanitaire a été un accélérateur pour nous puisqu’avant, c’était un peu moins démocratisé de faire des séances de coaching via visioconférence. Maintenant, c’est complètement rentré dans les mœurs et la crise sanitaire a également poussé de nombreux Français à se poser des questions sur leur vie professionnelle ».

Après avoir passé quelques jours à la Maison régionale de l’Innovation, l’équipe de Sensy va prochainement prendre ses quartiers au sein du Village « by CA », une pépinière de start-up située dans le centre-ville de Dijon.

Retrouvez Sensy sur www.sensy.me mais aussi sur Facebook, Instagram et Linkedin en tapant « Sensy.me ».

Ecoutez l’interview complète d’Elodie Boulin, co-fondatrice de Sensy :