Stationnement à Dijon : finalement, les verbalisations restent suspendues jusqu’à mardi

Initialement, le stationnement devait redevenir payant à Dijon depuis lundi 25 mai. François Rebsamen nous a confié ce jeudi soir que finalement, il n’y aura pas de verbalisation en surface jusqu’au 2 juin.

28 mai 2020 à 15h21 par Fabrice Aubry

K6 FM
Crédit: Photo dillustration K6FM

C’est une mesure que la mairie de Dijon avait prise au début du confinement : les verbalisations du stationnement en surface (hormis pour le stationnement gênant) ont été suspendues. Cette mesure avait été prolongée jusqu’au début de cette semaine (lundi 25 mai). 


Nous avons clairement constaté la conséquence : depuis lundi, dans certaines rues du centre-ville de Dijon, de nombreuses places de stationnement en zone payante sont disponibles, de nombreux Dijonnais ayant visiblement décidé de garer leur véhicule ailleurs.


Mais ce jeudi soir, lors du point presse d’avant conseil municipal de la ville de Dijon, François Rebsamen nous a confié qu’en fait, les verbalisations ne reprendront réellement qu’à partir de mardi (le 2 juin). Le service communication de la mairie nous a ensuite précisé que pour l’instant, « la campagne pédagogique » se poursuit avec la distribution de petits flyers sur les véhicules pour rappeler que le stationnement va redevenir payant. Mais la consigne a été donnée aux agents Divia de ne pas encore procéder à de verbalisations (sauf pour le stationnement gênant). 


Ce vendredi 29 mai et pendant tout ce week-end de la Pentecôte, vous pouvez donc encore stationner gratuitement en surface sur le territoire de la ville de Dijon. A partir de mardi matin, en revanche, il faudra payer.