Thierry Falconnet : « Chenôve est une ville jeune, mobilisée et engagée »

Le maire de Chenôve présentait ses vœux de bonne année ce mardi soir au Cèdre. Une cérémonie durant laquelle Thierry Falconnet a réaffirmé l’engagement des habitants dans la vie citoyenne de sa ville.

17 janvier 2018 à 12h15 par Fabrice Aubry

K6 FM
Crédit: Fabrice Aubry

Dans son discours, Thierry Falconnet a abordé plusieurs sujets, notamment la mise en place d’un conseil participatif de la jeunesse et des jeunes enfants, en plus des autres conseils participatifs et consultatifs déjà existant. « Toutes les idées sont bonnes à prendre pour renforcer et compléter cette relation que nous voulons étroite avec la population » nous a confié Thierry Falconnet après son discours. Le maire de Chenôve a aussi rapidement évoqué le possible prolongement de la ligne de Tramway T2 (dont le terminus actuel est à Chenôve) en direction de Marsannay-la-Côte : « Je ne fais pas partie de ceux qui disent : on veut le tram à tout prix ! Mais sur l’avenue Roland Carraz, nous sommes sur un axe majeur de la métropole de Dijon et ce sera encore plus le cas avec l’arrivée de la cité de la Gastronomie et du vin. L’idée, c’est donc de travailler à ce que dans 10 ans ou dans 15 ans, le prolongement du tram soit tout à fait pertinent. »

La cérémonie de vœux s’est terminée par un petit film durant lequel on pouvait voir les habitants de la ville. Un concert de ragga sur la scène du Cèdre a également eu lieu. 

Ecoutez ici l'interview complète de Thierry Falconnet.