Actualités locales

Trafic assuré à 70% dès ce lundi chez Divia

11 mai 2020 à 08h45 Par la rédaction
Crédit photo : Photo d’illustration K6FM

Avec le début du déconfinement, le trafic revient petit à petit à la normale chez Divia. 70% du service est assuré dès ce lundi.

A partir de ce lundi 11 mai, le réseau Bus &Tram circule de la manière suivante :

TRAM :

Les lignes T1 et T2 circuleront de 5h30 à 22h30 selon une fréquence de 7 à 10 minutes en journée et 20 minutes en soirée

BUS :

L3, L4, L5, L6, L7, B11, Corol circuleront de 5h30 à 22h30 selon des fréquences entre 12 et 20 minutes

Les lignes complémentaires B10, B12, à B22 circuleront de 6h00 à 20h00 selon des fréquences entre 25 et 40 minutes

Les lignes P30, P31 et P33, F40 et F41 circuleront selon les horaires habituels

La ligne F42 circulera de 6h00 à 20h00 selon une fréquence de 40 minutes

 

Navette City circulera uniquement les mardis, jeudis, vendredis et samedis, de 8h à 13h, selon une fréquence de 13 minutes

Reprise de la circulation des Bus Class’ prévue le Lundi 18 Mai

Soit 70% des services habituels seront assurés.

Les fiches horaires des lignes peuvent être consultées et téléchargées sur divia.fr et l’appli DiviaMobilités

 

Nouvelles Mesures de protection pour les voyageurs du réseau Divia Bus & Tram :

Le port du masque est obligatoire à bord des véhicules des transports en commun. Les équipes DiviaMobilités se mobiliseront sur le réseau (aux 7 pôles d’échanges primordiaux) pour sensibiliser la clientèle à cette nouvelle obligation.

La distanciation sociale devra être respectée pour la sécurité de tous: des messages vocaux seront diffusés dans l’ensemble des véhicules de la flotte, et dans les stations tram, les équipes terrain sensibiliseront à l’application des mesures.

 

Exigence Propreté :

Les nettoyages intérieurs sont renforcés avec des produits virucides, sur toutes les surfaces de contacts (barres de maintien, Boutons d’ouverture de portes, accoudoirs, poignées, tablettes, Poignées de fenêtres et d’imposte, Valideurs) et une désinfection quotidienne est pratiquée dans tous les trams et bus au Centre d’ Exploitation et de Maintenance, en journée (bus) et en nuit (bus et tram).

En complément, la désinfection des surfaces de contacts des rames de tramway est aussi assurée en terminus Dijon Valmy et Quetigny Centre pendant les manœuvres de retournement de rames en semaine de 9H00 à 16H.

Enfin, des contrôles de propreté réguliers et renforcés sont effectués par les personnels de KDM sur le réseau (aux terminus) et sur le Centre d’ Exploitation et de Maintenance.

Ces dispositifs seront adaptés en fonction de la fréquentation des véhicules et de l’évolution de la pandémie.