« Un jour, un commerçant » : la boutique « Mes bonnes courses » à Marsannay

On poursuit ce mardi notre série d’articles sur les commerces de l’agglomération dijonnaise qui restent ouverts en cette période de confinement et qui mettent en place des actions pour aider les habitants. Aujourd’hui, la boutique « Mes bonnes courses » à Marsannay-la-Côte.

26 mars 2020 à 7h20 par Fabrice Aubry

K6 FM
Crédit: DR

Cela fait quatre ans et demi que cette enseigne a été créé par Rémi Oertli, ancien transporteur frigorifique. Le concept de « Mes bonnes courses » est de racheter la surproduction des industriels agroalimentaires, destiné initialement à la destruction, et de la revendre directement aux consommateurs. En cette période de confinement due à l’épidémie de coronavirus, l’équipe de « Mes bonnes courses » a lancé plusieurs initiatives pour aider les habitants, comme par exemple le fait d’ouvrir 2 heures plus tôt pour le personnel soignant qui travaille tôt le matin. 

Ecoutez ci-dessous l’interview de Rémi Oertli, gérant de « Mes bonnes courses » :  

Si vous tenez un commerce sur la métropole dijonnaise, que vous restez ouvert, et que vous mettez en place des initiatives de ce genre, n’hésitez pas à nous contacter : contact@k6fm.com