Un négociant viticole de Meursault annonce une nouvelle vente caritative

Après la vente de vins des hospices de Beaune qui avait lieu ce week-end, un négociant viticole de Meursault a annoncé une nouvelle vente caritative qui aura lieu à partir de 2020 et au profit de l’hôpital de Beaujeu, dans le Beaujolais.

19 novembre 2018 à 10h24 par Traces Écrites News

K6 FM
L'ancienne cuverie et logements des métayers des Hospices de Beaujeu deviendront une pépinière d'ent
Crédit: Hospices de Beaujeu

Y a-t-il une limite aux enchères des vins du domaine des Hospices de Beaune - 117 parcelles de vignes essentiellement classées en premiers et grands crus -, proposées ce dimanche 18 novembre ? Pas vraiment si l’on en juge, avec une hausse des cours de 19%, donnant un résultat final de 13.968.750 €. Les vins rouges progressent de 16% et les blancs de 20%. Historique !

Sous le maillet de Christie's, l’effet accélérateur est certes ici logique, mais à ce point… Les acheteurs, aux deux tiers des négociants, n’interviennent plus du tout pour leur compte comme par le passé. Ils ont des ordres de riches amateurs, collectionneurs, magnats et autres capitaines d’industrie, souvent asiatiques, qui rivalisent parce ces crus de bourgognes là sont dorénavant des produits de luxe qu’il faut absolument posséder. 

Pour lire la suite de cet article, rendez-vous sur le site de Traces Ecrites News