Un nouveau candidat à la mairie de Fontaine-les-Dijon

Christian ROS a annoncé ces derniers jours sa candidature pour les élections municipales du mois de mars à Fontaine-les-Dijon. Ci-dessous son communiqué.

2 janvier 2020 à 4h30 par la rédaction

K6 FM
Crédit: DR

2020 est à nos portes et de nouvelles élections municipales se profilent.

Presque 20 ans d’une même politique aujourd’hui à bout de souffle.

Les dernières élections avaient suscité beaucoup d’attentes de la part de nos concitoyens. Pour quels résultats ?

Un développement urbain non maîtrisé et qui dénature l’essence même de notre ville. ·    

Une fiscalité qui augmente

Des investissements inopportuns et des subventions inappropriées

Une insécurité grandissante        

Des coûts qui augmentent et des moyens qui diminuent nous conduiront à la demande d’un audit financier.

Cette liste non exhaustive est celle de vos préoccupations et de votre mécontentement.

C’est une des raisons qui m’ont décidé à me porter candidat à la tête d’une liste sans étiquette, sans appartenance politique.  

Cette liste sera composée de citoyennes et citoyens soucieux des mêmes préoccupations que les vôtres. Elle sera composée de Fontainoises et Fontainois et respectera la parité nécessaire au bon fonctionnement d’une représentation démocratique.

Pour me présenter simplement à vous : je suis né le 26 octobre 1956 à Dijon, en couple, papa de trois enfants et depuis peu grand père d’une petite fille. Cela fait plus de 10 ans que j’ai le plaisir de résider à Fontaine les Dijon. Retraité du secteur privé depuis novembre 2018 en tant que dirigeant de ma propre PME fondée en 1997 j’ai pu constater, dans mon quotidien, que les priorités du maire sortant ne correspondent plus à celles des citoyens de notre belle ville.

J’ai donc décidé de créer une liste en vue des prochaines élections municipales. Cette liste sera issue de femmes et d’hommes responsables et résolument tournée vers l’humain, l’écologie et fondamentalement vers l’avenir de nos enfants et petits enfants. Je suis fermement opposé à la sur-urbanisation de notre jolie commune. Une petite ville de province que j’aime tant et qui doit conserver son identité culturelle et historique.

Je remercie par la même occasion, les associations qui œuvrent dans ce sens.

Les conséquences du développement urbain sur notre environnement sont désastreuses pour les citoyens et la biodiversité, ainsi que la fiscalité qui en découle. Mais ce ne sont pas les seules priorités pour notre commune, et je vous exposerai bientôt l’ensemble de notre projet. Projet qui va s’étoffer grâce à vous et votre implication.

Je suis, avec mon équipe, prêt à écouter, comprendre et adapter une politique aux enjeux de notre commune grâce à ses citoyens acteurs et responsables. C’est pourquoi, nous pourrons échanger sur différentes thématiques à travers notre site internet participatif qui va voir le jour et intégrer les propositions partagées par le plus grand nombre à notre programme. Nous en définirons ensemble les contours, et nous pourrons proposer rapidement, par des rencontres, des échanges, un programme complet qui tiendra compte de vos attentes actuelles.

Si vous me témoignez votre confiance lors des prochaines élections, Je m’engage à être un maire à plein temps, sans autre priorité que celle de servir l’ensemble des Fontainoises et Fontainois.

L’implication dans la fonction d’élu ne peut être prise à la légère, de par ses responsabilités et des attentes qu’elle suscite. C’est pourquoi je n’aurai d’autre fonction que celle de servir mes concitoyennes et concitoyens au quotidien.

Ces prochaines semaines vont demander une mobilisation de tous les instants. C’est ce même enthousiasme qui va permettre de retrouver un nouvel élan pour notre ville.

Nous sommes à un tournant de l’histoire de Fontaine les Dijon où croire à une nouvelle dynamique citoyenne est à notre portée.

C’est par votre mobilisation à toutes et à tous que nous gagnerons.

Aujourd’hui, nous pouvons croire en un futur différent pour notre ville.

En mars prochain, chaque voix sera importante pour y parvenir.

Communiqué de Christian ROS / Candidat aux municipales à Fontaine-les-Dijon