Un point sur les travaux à Dijon

Comme tous les étés, de nombreux chantiers ont lieu sur Dijon. Voici un point non exhaustif sur les travaux en cours dans l’agglomération.

24 juillet 2019 à 6h41 par Fabrice Aubry

K6 FM
Crédit: Photo dillustration K6FM

Le gros morceau de ces chantiers d’été concerne l’agrandissement du réseau de chaleur urbain. Débutés sur l’avenue Albert 1er, des travaux se poursuivent actuellement sur le boulevard de l’Ouest, ce qui entraine des difficultés de circulation aux heures de pointe. Le chantier va ensuite progressivement se poursuivre sur le boulevard de Chèvre Morte puis sur le boulevard François Pompon jusqu’au 23 août.

Dans le centre-ville de Dijon, la rue d’Assas est coupée dans les deux sens de circulation entre la rue Jean-Jacques Rousseau et la rue Proudhon. Jusqu’au 28 juillet, la rue de la préfecture est en sens unique dans le sens préfecture vers République. Dans le même quartier, la rue du Nord est interdite à la circulation jusqu’au 9 août.

Dans le quartier de la Chartreuse, la circulation est alternée sur le pont des Chartreux (pont de la voie ferrée) jusqu’au 16 août.

Enfin, dans le nord de Dijon, la rue de Bruges est mise en sens unique dans le sens Fontaine-les-Dijon vers le rond-point de la Nation.