Actualités locales

Une nouvelle candidature pour les municipales à Longvic

17 février 2020 à 19h10 Par la rédaction
Crédit photo : DR

Ces dernières semaines, le maire sortant de Longvic, José Almeida, semblait être seul candidat à sa réélection pour le scrutin du mois de mars jusqu’à ce lundi soir et l’annonce de la candidature de Valérie Grandet, élue de droite. Ci-dessous son communiqué.

« A un mois du scrutin, aucun membre de l’opposition municipale n’a souhaité prendre la tête d’une liste. J’ai donc décidé de présenter officiellement ma candidature pour mener cette campagne.

La démocratie locale doit vivre et je suis certaine qu’un nouvel élan est possible à Longvic. Les Longviciennes et Longviciens méritent un débat public de qualité sur la gestion et l’avenir de leur commune. Profondément démocrate, il m’est impossible d’accepter qu’une seule option soit proposée aux électeurs. Trois priorités de mon projet pour Longvic seront :

1/ La préservation et l’amélioration de la qualité de vie et du bienêtre des habitants : cesser la bétonisation qui impacte les quartiers pavillonnaires et renforcer la sécurité…

2/ L’innovation dans les domaines de la famille, de l’éducation et de l’environnement : créer par exemple un quartier intergénérationnel et solidaire avec une maison de santé attenante …

3/ Le rayonnement de la commune en favorisant par exemple des évènements sportifs, culturels et autres dépassant le cadre de la seule métropole. »