Actualités locales

Une nouvelle directrice générale au CHU de Dijon

03 avril 2019 à 12h40 Par la rédaction
Crédit photo : K6FM

On a appris ce mercredi matin qu’une nouvelle directrice générale a été nommée à la tête du CHU de Dijon. Il s’agit de Nadiège Baille, auparavant Directrice Générale Adjointe des Hospices Civils de Lyon. Elle a officiellement pris ses fonctions ce mardi à Dijon.

Diplômée de l’Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique, Nadiège BAILLE a commencé sa carrière aux HCL, en tant que directrice adjointe de l'hôpital Debrousse (1996-2001), puis comme directrice adjointe à la direction du personnel et des affaires sociales en charge de la gestion, du budget et des effectifs du personnel non médical (2001-2005).

Pendant six ans, elle a dirigé le Centre Hospitalier de Trévoux (Ain) et a assuré l’intérim de direction de plusieurs établissements.

Elle a ensuite occupé le poste de Directrice du Centre Hospitalier de Montélimar et Dieulefit, établissement support du groupement hospitalier de territoire (GHT) du Sud Drôme Ardèche (mai 2011-décembre 2016). Elle a également assuré l’intérim de direction, puis la direction commune avec le Centre Hospitalier Intercommunal de Bourg-Saint-AndéolViviers (Ardèche).

Plusieurs chantiers d’envergure attendent Nadiège BAILLE au CHU Dijon Bourgogne, parmi lesquels figure la mise en œuvre d’un très beau Projet d’Etablissement 2018-2022.

« J’ai plaisir à rejoindre cet établissement renommé, qui a la confiance des dijonnais et des bourguignons, qui prend à cœur l’animation de son territoire, en partenariat équilibré et respectueux avec les acteurs de santé environnants, qui promeut l’excellence de son enseignement et de sa recherche, en concertation avec notre voisine de campus l’Université de Bourgogne. J’ai plaisir à rejoindre une communauté hospitalière dynamique, engagée, créative, qui a su retrouver une trajectoire financière permettant de regarder l’avenir sereinement, qui a su être à l’écoute des attentes de ses patients et s’adapter à un progrès médical en perpétuelle évolution, qui a adopté en 2018 un projet d’établissement ambitieux, qu’il nous appartient maintenant de mettre en œuvre ensemble. » Nadiège BAILLE

Communiqué du CHU Dijon Bourgogne