Une soirée mémorable à Dijon !

Le titre de champion du monde de l’équipe de France de football a été fêté comme il se doit ce dimanche soir dans la Cité des Ducs. La fête a duré jusqu’à tard dans la nuit.

16 juillet 2018 à 3h44 par Fabrice Aubry

K6 FM
Crédit: Photo@K6FM

Nombreux sont ceux qui gardent le souvenir, maintenant assez lointain, du 12 juillet 1998. Nombreux sont maintenant ceux qui se souviendront de ce dimanche 15 juillet 2018. A Dijon, ce fut une journée presque parfaite, excepté l'orage et les gros grêlons tombés soudainement en milieu d'après-midi et qui ont quelques peu rafraichi l'atmosphère. Mais mis à part cela, l'ambiance aura été chaude ! 

Dès le début de l'après-midi, les bars et les restaurants ont fait le plein. Certain avaient réservés leur place en terrasse face à l'écran de télévision plusieurs heures avant le coup d'envoi du match. 

Dans le tram, d'autres se pressaient en direction du Zénith qui aura accueilli plus de 5 000 personnes pour voir ce match sur écran géant. 

Juste après 17h et le coup d'envoi de la rencontre, tout le monde retenait son souffle mais les explosions de joie et les cris se sont vite fait entendre après les premiers buts marqués en faveur de l'équipe de France. 

Au coup de sifflet final, la liesse s'est emparée de la cité des Ducs. Jeunes, moins jeunes, tout le monde était dans la rue pour fêter l'événement. Des drapeaux Bleus / Blancs / Rouges, des cris, des chants ou des coups de klaksons ont résonnés dans les rues jusqu'à tard dans la nuit. Place Emile Zola, certains ont choisi d'aller se baigner dans la fontaine située au centre de la place tandis que d'autres faisaient le show en brandissant de grands drapeaux sur le toit de leurs voitures. 

Il faut le dire, la fête a aussi été malheuresement gachée à certains endroits avec quelques échauffourées qui sont apparus, notamment du côté de la place de la République, mais heuresement pas d'incidents grave à déplorer.  

Pendant cette soirée, il était facile de se parler, de se sourire ou simplement de crier "Champion du monde !". Une soirée que tout le monde a su apprécier à sa façon, une soirée qui ne changera pas la face du monde mais qui aura procuré un peu de bonheur à chacun. Et c'était le cas à Dijon. 

Retour en images sur cette soirée :