Université de Bourgogne : Alain Bonnin réélu président

Selon nos premières informations, le président sortant de l'université de Bourgogne Alain Bonnin a été reconduit à la tête de l'uB à l'issue des votes qui ont eu lieu cette semaine.

5 février 2016 à 7h32 par 45

K6 FM

Selon nos premières informations, le président sortant de l'université de Bourgogne Alain Bonnin a été reconduit à la tête de l'uB à l'issue des votes pour les conseils d'administrations qui ont eu lieu cette semaine.


Le professeur de médecine devancerait assez largement l'autre liste déposée par le professeur de chimie Sébastien Chevalier, pour qui c'était la première candidature (voir article).


Ce dernier sera quand même présent au Conseil d'Administration, qui sera donc présidé pour les 4 prochaines années par Alain Bonnin.


Les résultats officiels ont étéconfirmés par le bureau des éléctions ce vendredi, voici le communiqué de presse du Président reconduit:


 


COMMUNIQUE DE PRESSE �?? DIJON, le 05 fév. 2016


Au terme d'un scrutin marqué par un taux de participation très élevé pour toutes les catégories de personnels, �?? 63% chez les personnels des bibliothèques, ingénieurs, administratifs et techniques (Collège BIATSS), 84% chez les professeurs et assimilés (Collège A), 70% chez les maîtres de conférences et assimilés (Collège B) -, les listes « Construire l'avenir de l'université dans la concertation » ont obtenu une large majorité de sièges, conférant ainsi à Alain Bonnin et son équipe une pleine légitimité pour travailler à la constitution d'une gouvernance renouvelée :
Conseil d'Administration (CA) : 10 sièges sur 18 à pourvoir dans les collèges des personnels.
Commission de la Formation et de la vie universitaire (CFVU) : 8 sièges sur 16 à pourvoir dans les collèges des personnels.
Commission de la recherche (CR) : 16 sièges sur 32 à pourvoir dans les collèges des personnels.



Prenant acte des résultats issus des urnes pour le collège des étudiants, Alain Bonnin rencontrera dès aujourd'hui le leader des listes « Associatifs & Indépendants », majoritaire au conseil d'administration pour ce collège. Il finalisera avec lui dès lundi un accord de gouvernance, qui sera rendu public, à l'instar de ce qu'il avait fait lors des élections en 2012.


 


Yoann Olid