Actualités régionales

Vyv les Solidarités : ce qu’il faut savoir

08 juin 2019 à 07h00 Par Hugo Scherrer
La scène de la Combe accueillera notamment BigFlo & Oli, et Orelsan.
Crédit photo : Hugo Scherrer

Le festival Vyv les Solidarités, c’est ce week-end au Parc de la Combe à la Serpent à Dijon. Programmation, lieu d’exception, infos pratiques… On a fait le tour des points à connaître avant le début des hostilités.

Une programmation qui détonne

BigFlo et Oli, Hubert-Félix Thiéfaine, Mr Oizo, Lou Doillon, Gaétan Roussel, Orelsan, Dropkick Murphys, Charlotte Gainsbourg, Charlie Winston, ou encore Clara Luciani… Tout ce beau monde à rendez-vous à partir de samedi à Vyx les Solidarités. Pour sa première édition, le festival bourguignon frappe fort avec ses têtes d’affiches nombreuses, et se réjouit de proposer « une programmation large en termes de goût. Ça va être un festival familial, intergénérationnel » imagine Pierre Clément, le directeur de l’événement.

Trois scènes installées dans un parc naturel

La Friche Urbaine, L’Observatoire et la Combe : voilà les trois scènes sur lesquelles se produiront les artistes durant ce week-end. La première scène est circulaire et sonorisée de manière à ce que le public puisse entourer les artistes. L’Observatoire et la Combe sont les deux grandes scènes de l’événement. Celui-ci se tient sur un site naturel et que l’organisation veut préserver : « On est proche d’une zone Natura 2000 où des espèces sont protégées. On nous a demandé de faire une étude pour limiter l’impact sur la faune et la flore. Il y a un certain nombre de points qu’on respecte, pour protéger les zones de vie. La nature va reprendre ses droits très rapidement ».

Pour venir, pensez aux navettes

Les organisateurs ont travaillé avec Divia pour offrir aux festivaliers des navettes, toutes les 3 minutes à certains horaires. Celles-ci relient le centre-ville de Dijon (Station Bourroche, Station Patte d’Oie) à l’entrée du festival. « Venez par les navettes » insiste Pierre Clément. « Dès lors qu’on a marché toute la journée et bu un peu, la voiture n’est pas conseillée ». Au cas où, un parking payant est disponible sur réservation mais il faudra plus de 20 minutes de marche pour atteindre le lieu des concerts. Un parking à vélo est également disponible sur place.