Nouvelle fusillade dans le centre-ville de Dijon ce mercredi soir : l'auteur toujours en fuite

Une nouvelle fusillade a eu lieu ce mercredi soir sur l’avenue Aristide Briand à Dijon. Un homme a été touché, l'auteur des faits est toujours en fuite.

Publié : 18 septembre 2025 à 7h31 par Quentin Toneatti

Cette fusillade intervient moins de deux semaines après l'assassinat place de la République.
Cette fusillade intervient moins de deux semaines après l'assassinat place de la République.
Crédit : K6FM

Les coups de feu ont retenti peu avant 21 heures ce mercredi soir dans le centre ville de Dijon, avenue Aristide Briand. Un individu aurait tiré avant de prendre la fuite en direction de la place Saint‑Exupéry. Une personne a été touché avant d'être prise en charge par les secours. Son pronostic vital ne serait toutefois pas engagé.

Un contexte déjà sous haute tension

À peine les tirs retombés, une partie du quartier a été bouclée par les force de l'ordre. Les policiers et les CRS ont été réquisitionné sur place  toute la nuit pour commencer l'enquête, et tenter de retrouver la trace de l'auteur des faits.

Une nouvelle fusillade qui intervient moins de deux semaines après l'assassinat place de la République, sur fond de trafic de drogue. Et au lendemain des annonces de Nathalie Koenders sur les renforts apportés par l'État pour la sécurité de Dijon et de son agglomération. À savoir : 

- La mobilisation immédiate de l'Unité d'Investigation Nationale (UIN) et la mise en œuvre de tous les moyens de police et de recherche pour soutenir l'important travail de la Police Judiciaire dijonnaise afin de mettre ainsi durablement hors d'état de nuire les responsables de ces drames.

- L’engagement du Ministre de l’Intérieur à affecter une Compagnie Républicaine de Sécurité (CRS) et maintenir sa présence jusqu’à ce que les investigations aboutissent.

- La poursuite du renforcement des effectifs de la police nationale pour une action efficace et durable au quotidien sur notre territoire.

L'enquête ouverte permettra de connaître les motivations qui ont mené à ces énièmes coups de feu.