Plus de 200 offres d’emploi seront à pourvoir ce samedi à Dijon

L’UIMM 21 (l’Union des Métiers de l’Industrie et de la Métallurgie de Côte d'Or) organise ce samedi matin à Dijon un forum pour l’emploi où plus de 200 offres seront à pourvoir.

1er avril 2022 à 12h00 par la rédaction

Véronique Guillon est déléguée générale de l’UIMM 21
Véronique Guillon est déléguée générale de l’UIMM 21
Crédit: Photo UIMM Côte-d’Or

Après deux ans de crise sanitaire, l’UIMM Côte-d’Or est heureuse de pouvoir à nouveau organiser son forum annuel du recrutement le samedi 2 avril, pour sa 9ème édition. Une trentaine d’entreprises industrielles sont attendues pour venir présenter leurs offres d’emploi aux visiteurs. Les entreprises adhérentes à l’UIMM, à France Chimie, à Polyvia, au Hub Emploi et Compétences des industries de santé sont invitées à venir gratuitement rencontrer les visiteurs à la Maison des Entreprises de Dijon le samedi 2 avril 2022, de 9h à 13h.  

Déjà plus de 200 offres d’emplois sont à pourvoir en CDD, CDI et alternance. Une dizaine d’entreprises ne pouvant pas participer au Forum ont transmis leurs offres d’emploi à l’UIMM Côte-d’Or. Elles seront affichées dans l’espace « ils recrutent aussi », et l’UIMM Côte-d’Or se chargera de récupérer les CV des visiteurs intéressés afin de les transmettre aux entreprises après le Forum.

Visite du pôle formation

Les visiteurs seront invités à découvrir le Pôle Formation UIMM Bourgogne 21-71 à la suite de la visite des stands. Celui-ci ouvrira ses portes jusqu’à 13h pour présenter ses équipements et formations au grand public. A voir : une chaîne de production 4.0 entièrement robotisés, les ateliers de soudage et de chaudronnerie ainsi que le showroom du Pôle d’Excellence en Robotique.

400 visiteurs attendus

En 2019, 400 visiteurs ont passé les portes de la Maison des Entreprises lors de cet événement. Un large plan de communication sera déployé afin de faire connaître le Forum aux demandeurs d’emploi, personnes en situation de reconversion professionnelle, étudiants… De nombreuses animations seront proposées, dont la possibilité de gagner une cocotte-minute SEB et ainsi que d’autres lots, par tirage au sort. Retrouvez ci-dessous notre interview de Véronique Guillon, déléguée générale de l’UIMM 21 :  

Interview de Véronique Guillon
Interview de Véronique Guillon
Crédit: K6FM