Plus de masque à partir de ce lundi dans les restos ou les cinémas

Le port du masque n’est plus obligatoire à partir de ce lundi dans les lieux qui reçoivent du public ou le pass vaccinal est exigé.

28 février 2022 à 9h00 par Fabrice Aubry

Le port du masque n’est plus obligatoire dans les lieux ou le pass vaccinal est exigé.
Le port du masque n’est plus obligatoire dans les lieux ou le pass vaccinal est exigé.
Crédit: Photo d’illustration K6FM

Après la fin du port du masque en extérieur et des jauges début février, puis la réouverture des discothèques et l’autorisation de la consommation de nourriture et de boissons dans les trains et les stades le 16 février, voilà donc une nouvelle étape ce lundi dans la levée des restrictions. 

A compter de ce lundi 28 février, le port du masque n’est plus obligatoire en intérieur dans les lieux publics soumis au pass vaccinal comme les cinémas, les théâtres, les restaurants ou les stades et les salles de sport. En revanche, il reste encore obligatoire dans les transports en commun ou dans les magasins (lieux ou le pass vaccinal n’est pas exigé). Cette nouvelle étape de la levée des restrictions arrive dans un contexte ou l’épidémie décroit fortement partout en France, comme en Bourgogne-Franche-Comté. L’agence régionale de santé nous l’a confirmé vendredi soir dans son point hebdomadaire

Autre changement à partir de ce lundi : les personnes vaccinées et cas contact n’auront plus qu’un seul test à faire, deux jours après après avoir été déclaré cas contact. Quelle sera la prochaine étape de la levée des restrictions ? Il pourrait s’agir de la disparition du pass vaccinal. Le ministre de la santé, Olivier Véran, indiquait récemment que cela pourrait être pour la mi ou la fin mars, mais cela reste encore à confirmer.