Quels sont les évènements prévus en mai à l’Opéra de Dijon ?

L’Opéra de Dijon fait peau neuve ce mois de mai avec plusieurs évènements à l’affiche. Des répertoires et théâtres musicaux inédits sont au rendez-vous.

7 mai 2023 à 7h00 par Dimitri Tenlep

La saison 2023-2024 à l'Opéra de Dijon s'ouvre dès ce mois de mai
La saison 2023-2024 à l'Opéra de Dijon s'ouvre dès ce mois de mai
Crédit : Photo d'illustration K6 FM

Après le chef-d’œuvre « Armide » de Lully, à l’affiche jusqu’au 19 avril dernier, l’Opéra de Dijon vous propose des évènements à ne pas manquer pour ce mois de mai.

Le mercredi 10 mai à l’auditOrium

Agitata d’Accademia Bizantina, d’Ottavio Dantone et de Delphine Galou

Le répertoire musical sacré baroque au prisme de l’opéra : tel est le défi que relève Delphine Galou, en compagnie de l’Accademia Bizantina, en dévoilant un monde de la spiritualité pétri de sentiments et d’émotions.

Vivaldi, Jommelli, Gregori, mais aussi Stradella ou encore Caldara sont au centre de ce programme qui redécouvre des pans entiers de la musique italienne sacrée de l’époque baroque. Delphine Galou, appréciée pour son timbre d’alto chaleureux, invite à une incursion au cœur des affects les plus contrastés de la sphère sacrée : effroi, retenue, lamentation, exaltation fébrile, soulagement contemplatif ou ferveur, c’est à une galerie d’émotions variées que convie ce récital audacieux.

Le mercredi 17 mai au granD théâtre

La Disparition de Luc Birraux

Le théâtre musical d’après La Disparition de Georges Perec, ce photo-roman pour récitant, percussion, piano préparé, électronique et photographie entraîne en immersion totale dans une enquête mystérieuse, un monde envoûtant et labyrinthique.

Au centre de la scène, un récitant conte les derniers instants d’Anton Voyl, qui se débat dans la quête d’un élément insaisissable : le E, à l’image du lipogramme sur lequel est bâti le roman de Perec. Deux musiciens l’accompagnent, tour à tour inconscient du personnage ou évocation de son environnement. Des projections de photographies racontent l’histoire à la manière d’un gigantesque puzzle. Le photo- roman, une forme inédite et originale, engloutit tout un chacun dans les hallucinations d’un texte aux allures de roman noir.

Les abonnements et les ventes en individuelles seront ouverts à partir de 3 spectacles dès le 24 mai à 10h ou, si vous préférez, achetez vos places à l'unité dès le 9 juin à 11h.

Rendez-vous sur opera-dijon.fr ou directement en billetterie !




}