« Ressaisissez-vous ! », l’appel de Franck Ayache et de Ludovic Bonnot

Après la parution d’un article ce mercredi dans le Bien Public au sujet du déchirement progressif de l’opposition de droite au conseil municipal de Dijon, Franck Ayache et Ludovic Bonnot du groupe « Construire Dijon Autrement » ont lancé un appel à leurs collègues élus de l'opposition.

27 décembre 2023 à 18h50 par la rédaction

Ludovic Bonnot (à gauche) et Franck Ayache (à droite) ont lancé un appel à l'opposition
Ludovic Bonnot (à gauche) et Franck Ayache (à droite) ont lancé un appel à l'opposition
Crédit : Photo DR

Ci-dessous, le communiqué de Franck Ayache et de Ludovic Bonnot :

« Depuis 2020 la liste d’opposition LR élue face au Maire sortant, nous joue un très mauvais scénario. Démissions, scissions, déchirements, trahisons, ralliements de plus en plus nombreux à la majorité Municipale, et ceci sous les yeux médusés et un peu lassés des Dijonnaises et des Dijonnais qui les ont élus. Résultat, les élus de l’opposition feuilletonnent, étalent au grand jour leur manque de leadership et font les bonnes feuilles de la presse locale. Avec le recul et en tenant compte des circonstances très particulières de la dernière élection municipale, nous ne pouvons que regretter que les citoyens n’aient pas fait le choix d’une liste de large rassemblement, de véritable alternance et porteuse d’un véritable projet pour Dijon. Mais c’est ainsi il faut respecter le choix des électeurs, qui engage en premier lieu ceux qui sont élus. Dans toute démocratie, l’opposition doit faire un nécessaire travail de contre poids, d’interrogations et de propositions. Il est clair aujourd’hui que ce travail n’est pas à la hauteur des attentes, n’est pas audible et n’ouvre pas la perspective d’une possible alternance en 2026. Ce manque de crédibilité, ne fait que renforcer le désintérêt des citoyens pour la politique locale, renforce la majorité de F.Rebsamen et profite une fois de plus aux extrêmes. C’est pourquoi aujourd’hui comme de nombreux dijonnais, nous disons à l’opposition municipale, ressaisissez-vous :

- Le Maire sortant a déjà fait son marché aux dernières élections, il n’a pas besoin d’un quota d’ex-LR devenu « centristes pour la circonstance ».

- Les démarches individuelles sont sans avenir collectif, seul un projet de large rassemblement permettra l’alternance.

- Il est impératif de travailler sur un projet collectif et sur une équipe la plus large possible.

- il faut faire abstraction des égos.

ALORS que faisons-nous ? Travaillons-nous enfin ensemble à la construction d’un projet central de large rassemblement et crédible aux yeux des Dijonnaises et des Dijonnais ? Ou laissons-nous F.REBSAMEN ou son équipe repartir pour un Cinquième mandat ? » 




}