Salaires et égalité : une journée de grève ce vendredi à Dijon

Hier lundi, un appel a été lancé par l’intersyndicale de Côte-d’Or pour la journée d’action qui aura lieu vendredi 13 octobre, « contre l’austérité, pour le salaires et l’égalité femmes-hommes ».

10 octobre 2023 à 6h30 par la rédaction

L'intersyndicale de Côte-d'Or (CGT, CFDT, FO...) est à l'initiative de cette manifestation.
L'intersyndicale de Côte-d'Or (CGT, CFDT, FO...) est à l'initiative de cette manifestation.
Crédit : Photo d'illustration K6FM

L’intersyndicale de Côte-d’Or (CFDT, CGT, FO, CFE-CGC, CFTC, UNSA, FSU Solidaires, Unef, Aube et Fédération étudiante de Bourgogne inter-associative) appellent à manifester ce vendredi 13 octobre, à Dijon, dans le cadre d’une journée de mobilisation nationale « contre l’austérité, pour les salaires et l’égalité femmes-hommes ».

« Le mouvement syndical européen est appelé à se mobiliser pour plus de solidarité, pour l’emploi et pour une économie qui donne des résultats concrets aux travailleuses et travailleurs, pour des salaires plus élevés et des emplois de qualité, pour une plus grande protection sociale, pour une transition environnementale socialement juste, pour des investissements, pour des services publics de qualité qui garantissent les droits des citoyennes et citoyens. Les organisations syndicales françaises s’opposent à toute décision européenne qui conduite à des politiques d’austérité. »

Le rendez-vous est fixé à 14h, place de la Libération à Dijon, pour un départ de la manifestation à 14h30.



}