SHOWCASE K6FM : rencontre avec Elephanz
On continue les présentations des artistes qui seront présents au showcase K6FM le 25 août prochain. Aujourd’hui, rencontre avec le duo nantais Elephanz.
21 août 2022 à 7h00 par Dimitri Coutand
/medias/MjaNPwYemg/image/Elephanz_et_Liv_Del_Estal___Photo_NicolasSukHoon1659968489956.jpg)
Maxime et Jonathan Verleysen forment le groupe Elephanz. Deux frères originaires de Nantes qui ont décidé de se lancer véritablement dans la musique en 2008. L’origine de leur nom ? Eux-mêmes ne savent plus tellement : il y a à la fois un rapport au grand éléphant électronique que l’on peut apercevoir à l’île de Nantes, un hommage à Gorillaz mais aussi une référence au film « Elephant » de Gus Van Sant.
Parmi les principaux succès d’Elephanz, on citera notamment « Time For A Change » (2013), dont une version réarrangée est sortie en juin dernier en featuring avec la chanteuse Liv Del Estal, ou encore « Maryland », en collaboration avec Eugénie, qui culmine à près de 14 millions de streams sur Spotify.
Elephanz prépare actuellement un troisième album qui devrait sortir à la fin de l’année 2022 ou début 2023. Un opus entièrement en français, ce qui représente un vrai défi pour Jonathan et Maxime, habitués à chanter dans la langue de Shakespeare.
En attendant, retrouvez, ci-dessous, notre interview d’Elephanz avec qui nous sommes revenus sur leur voix si reconnaissable, l’évolution du style de musique qu’ils composent mais aussi leurs nombreux projets en cours :
Toutes les infos concernant le Showcase K6FM sont à retrouver en cliquant ici.