SHOWCASE K6FM : rencontre avec Elephanz

On continue les présentations des artistes qui seront présents au showcase K6FM le 25 août prochain. Aujourd’hui, rencontre avec le duo nantais Elephanz.

21 août 2022 à 7h00 par Dimitri Coutand

SHOWCASE K6FM : rencontre avec Elephanz
Elephanz sera accompagné de la chanteuse Liv Del Estal lors du Showcase K6FM
Crédit: Photo Nicolas Suk Hoon

Maxime et Jonathan Verleysen forment le groupe Elephanz. Deux frères originaires de Nantes qui ont décidé de se lancer véritablement dans la musique en 2008. L’origine de leur nom ? Eux-mêmes ne savent plus tellement : il y a à la fois un rapport au grand éléphant électronique que l’on peut apercevoir à l’île de Nantes, un hommage à Gorillaz mais aussi une référence au film « Elephant » de Gus Van Sant.

Parmi les principaux succès d’Elephanz, on citera notamment « Time For A Change » (2013), dont une version réarrangée est sortie en juin dernier en featuring avec la chanteuse Liv Del Estal, ou encore « Maryland », en collaboration avec Eugénie, qui culmine à près de 14 millions de streams sur Spotify. 

Elephanz prépare actuellement un troisième album qui devrait sortir à la fin de l’année 2022 ou début 2023. Un opus entièrement en français, ce qui représente un vrai défi pour Jonathan et Maxime, habitués à chanter dans la langue de Shakespeare.

En attendant, retrouvez, ci-dessous, notre interview d’Elephanz avec qui nous sommes revenus sur leur voix si reconnaissable, l’évolution du style de musique qu’ils composent mais aussi leurs nombreux projets en cours :

Toutes les infos concernant le Showcase K6FM sont à retrouver en cliquant ici.