Trois joueurs de la JDA basket fauteuil en stage avec l'équipe de France
La JDA Dijon Basket fauteuil a annoncé la sélection de trois de ses joueurs : Lucie Nolet, Maria Ernest-Augustin et Victor Boudier, pour un stage en équipe de France. Ils se déplaceront au Creps de Bordeaux du 24 au 27 février.
Publié : 11 février 2025 à 12h04 par la rédaction
/medias/MjaNPwYemg/image/Trois_joueurs_de_la_JDA_basket_fauteuil_en_stage_de_France1739270250571.jpg)
Un stage en équipe de France aura lieu à Bordeaux du 24 au 27 février 2025 où trois joueurs de la JDA Dijon Basket Fauteuil ont été convoqués. Cette convocation marque une belle reconnaissance du travail de ces jeunes espoirs. Ces sélections viennent récompenser leur engagement et leurs performances remarquables de cette saison. Voici un aperçu de leur parcours :
Lucie : âgée de 30 ans, adjointe administrative, elle mène un double projet entre sa vie professionnelle et celle de sportive de haut niveau. Lucie est une joueuse paraplégique classifiée 2 points, qui incarne parfaitement le dynamisme et la performance du haut de ses 7 ans de pratique en basket fauteuil. Elle fait notamment ses preuves en évoluant en Elite, en Nationale 1 et en Nationale 3. Son travail acharné lui permet de progresser et d’acquérir de l’expérience afin d’accéder à cette sélection de stage en équipe de France.
Maria : Elève au lycée Jean-Marc Boivin en filière générale, Maria est une jeune joueuse de 18 ans (classification 2,5 points). Elle pratique le basket fauteuil depuis deux ans et demi et sa capacité d’adaptabilité rapide et son niveau d’implication, la conduisent tout droit à cette première sélection en stage d’équipe de France féminine. Evoluant en Nationale 1 et Nationale 3 avec une maladie neurologique, Maria continue de faire ses preuves ce qui fait d’elle une joueuse prometteuse pour l’avenir.
Victor : Également élève au lycée Jean-Marc Boivin en filière générale, Victor est un joueur travailleur et combatif sur le terrain. A seulement 17 ans, le jeune sportif IMC (infirmité motricité cérébrale) avec une hémiplégie légère à gauche, pratique la discipline depuis maintenant 8 ans (classification 1,5 points). Alternant entre la Nationale 1 et la Nationale 3, sa régularité et son mental de compétiteur lui ont permis de progresser cette saison. Ses efforts ont abouti à une convocation à ce stage en équipe de France U21.
Ce stage leur offrira l’opportunité de se mesurer aux meilleurs joueurs de leur catégorie, de perfectionner leur jeu et de représenter fièrement le club. Apprentissage et transmission seront au cœur de cette belle expérience. Cette reconnaissance pour leur travail est une étape clé dans leur progression et dans leur vie de jeunes sportifs.