Un dossier spécial orientation dans Dijon l’hebdo

Alors que les lycéens et les étudiants doivent saisir leurs choix ces jours-ci sur Parcoursup pour l’année prochaine, la rédaction du journal « Dijon l’hebdo » propose, dans son nouveau numéro paru ce mercredi, un dossier spécial orientation.

24 février 2022 à 9h00 par Fabrice Aubry

Dijon l’hebdo propose un dossier spécial éducation
Dijon l’hebdo propose un dossier spécial éducation
Crédit: Dijon l'Hebdo

L’agglomération dijonnaise est riche de la présence de plusieurs établissements d’enseignement supérieur. Outre l’université de Bourgogne, de nombreux lycées de la métropole proposent des BTS ou des cursus dans des secteurs très différents. Nous vous avons par exemple récemment parlé d’une formation lancée dernièrement au lycée Eiffel pour être technicien de parcs éoliens.

On peut aussi noter la présence de plusieurs écoles supérieures dans le secteur du commerce, avec par exemple la BSB rue Sambin, et l’arrivée d’un nouveau pôle rue de Sully avec l’ESEO, école d’ingénieur. La rédaction du journal Dijon l’hebdo fait un point sur toutes les formations proposées dans la Cité des Ducs dans son nouveau numéro. Ecoutez ci-dessous notre échange avec Xavier Grizot, journaliste chez Dijon l'hebdo : 

Interview de Xavier Grizot
Interview de Xavier Grizot
Crédit: K6FM