Un job dating ce mardi à Dijon pour 20 postes d'ingénieurs et techniciens

Pour accompagner son développement et sa croissance d’activité, l’ingénierie du groupe Orano, opérateur international de premier plan dans le domaine des matières nucléaires, organise le mardi 24 juin une journée Job dating à Dijon dans ses bureaux au 4 rue Marguerite Yourcenar de 11h à 20h.

Publié : 23 juin 2025 à 6h00 par la rédac

Un job dating sera organisé ce mardi à Dijon pour 20 postes d'ingénieurs et techniciens
Un job dating sera organisé ce mardi à Dijon pour 20 postes d'ingénieurs et techniciens
Crédit : Photo d'illustration INSEE

Voilà ci-dessous le communiqué de l’entreprise :

L’établissement d’Orano Dijon, qui s’est implanté dans la ville en 2023, compte aujourd’hui 25 collaborateurs et prévoit de doubler ses effectifs d’ici 2026. Une vingtaine de postes sont d’ores et déjà à pourvoir. Ce nouveau développement représente un investissement sur le long terme pour répondre aux enjeux de la filière nucléaire. « Lors du Job Dating, les candidats pourront échanger avec nos ingénieurs ainsi que nos équipes des Ressources Humaines. Ce sera l’occasion de découvrir nos savoir- faire et l’engagement de nos équipes, motivées par les défis techniques du secteur nucléaire dans les domaines sûreté, gestion des projets, ventilation, planification, essais, installation générale, mécanique, génie civil, électricité, automatismes, procédés, etc. » explique Sophie Hebert, responsable de l’implantation d’Orano Dijon.

«Nous accordons une attention particulière à la région Bourgogne-Franche-Comté pour renforcer notre équipe d’ingénierie, innovante, aux multiples compétences, capable de concevoir et de réaliser des usines parmi les plus complexes au monde. Au sein de nos activités Sud et Est, nos équipes travaillent notamment sur le projet Orano d’extension de capacité de l’usine d’enrichissement du Tricastin, le projet de l’augmentation des capacités de production de l’usine Orano de Melox, ainsi que de nombreux contrats pour le compte du CEA, dont le CEA Valduc », ajoute Pierre-Etienne Girardot, directeur des activités Ingénierie de l’amont du cycle. Cette dynamique s’inscrit dans une trajectoire globale de croissance des effectifs de l’ingénierie du groupe Orano, portée par l’ensemble des projets en cours dans le cycle du combustible et plus largement au sein de la filière. Ainsi, après avoir recruté plus de 500 collaborateurs en 2024 et ouvert deux nouvelles implantations à Bordeaux et à Dijon pour diversifier ses bassins d’emploi et compétences, plus de 500 recrutements supplémentaires sont prévus en 2025. Orano vise un doublement de ses effectifs d’ingénierie à horizon 2030 pour les porter à 4000 collaborateurs.

À propos d’Orano Projets

Expert reconnu dans l’ingénierie du cycle du combustible nucléaire, Orano Projets intervient pour le compte de ses propres installations et de ses clients externes. Ses prestations vont de l’ingénierie de support à l’exploitant à des missions complètes de type EPCM (Engineering, Procurement, Construction, Management). Orano Projets se développe également dans le nucléaire hors cycle et vers de nouveaux marchés hors-nucléaire (santé, pharma, biotechnologies, défense, industries à fortes contraintes). Orano Projets compte 2300 collaborateurs et dispose de 25 implantations en France (21) et à l’international (UK, Japon).

À propos d’Orano

Opérateur international reconnu dans le domaine des matières nucléaires, Orano apporte des solutions aux défis actuels et futurs, dans l’énergie et la santé. Son expertise ainsi que sa maîtrise des technologies de pointe permettent à Orano de proposer à ses clients des produits et services à forte valeur ajoutée sur l’ensemble du cycle du combustible. Grâce à leurs compétences, leur exigence en matière de sûreté et de sécurité et leur recherche constante d’innovation, l’ensemble des 17500 collaborateurs du groupe s'engage pour développer des savoir-faire de transformation et de maîtrise des matières nucléaires, pour le climat, pour la santé et pour un monde économe en ressources, aujourd’hui et demain.