Un nouveau service en ligne pour lister ses cas contacts lorsqu’on est positif au COVID

Depuis cette semaine, les services de l’assurance maladie de Côte-d’Or ont mis en ligne un nouvel outil pour aider à lutter contre l’épidémie de Covid-19 et simplifier les démarches des personnes testées positives : le téléservice « lister mes cas contacts ».

12 février 2022 à 11h00 par la rédaction

L’assurance maladie a mis en ligne un nouvel outil pour aider à lutter contre l’épidémie de Covid
L’assurance maladie a mis en ligne un nouvel outil pour aider à lutter contre l’épidémie de Covid
Crédit: Photo d’illustration K6FM

Ce nouveau service en ligne permet de facilement lister ses cas contacts, avec une aide pour identifier sa période de contagiosité et les situations à risque. Le téléservice est accessible sur internet 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, sur téléphone, tablette ou ordinateur, à partir du lien indiqué dans le SMS envoyé par l’Assurance Maladie aux personnes positives, et aussi directement sur le site internet.  

Compte tenu du nombre très élevé de contaminations, il est aujourd’hui demandé aux patients positifs de prévenir eux-mêmes leurs cas contacts. Grâce à ce nouveau téléservice, l’Assurance Maladie de Côte-d’Or pourra adresser très rapidement et directement des consignes sanitaires personnalisées aux personnes contacts (notamment en fonction de leur statut vaccinal), pour les aider à organiser plus facilement leur prise en charge (test, arrêt de travail…). Le téléservice « Lister mes cas contacts » s’inscrit dans la continuité du site « Briser la chaîne » développé en novembre 2020 par l’Assurance Maladie en partenariat avec l’ONG Bayes Impact et utilisé pendant toute l’année 2021.

Il complète utilement les outils déjà existants pour lutter contre l’épidémie de Covid-19, notamment s’il devait s’agir de faire face à d’éventuelles nouvelles vagues de contaminations. Retrouvez plus de détails sur ce service sur le site Ameli