Un nouvel outil en ligne pour la santé des Côte-d’Oriens

La direction des services de l’assurance maladie de Côte d’Or présente un nouvel outil en ligne qui permet de trouver la communauté professionnelle territoriale de santé sur sa commune.

25 janvier 2023 à 18h59 par la rédaction

La direction des services de l’assurance maladie de Côte d’Or présente un nouvel outil en ligne
La direction des services de l’assurance maladie de Côte d’Or présente un nouvel outil en ligne
Crédit: Photo DR

Qui n’a pas entendu parler des CPTS (communautés professionnelles territoriales de santé) ? 93,5% des Côte-d’Oriens sont désormais couverts par l’une des 5 CPTS créées par les professionnels de santé et financées par l'Assurance Maladie.

Les CPTS ont notamment pour objectifs d’améliorer la santé et l’accès aux soins des habitants et de faciliter les conditions d'exercice des professionnels de santé sur leur territoire. Parmi leurs missions, figure l’aide à la recherche de médecin traitant pour les assurés qui n’en ont pas, ou dont celui-ci a cessé d’exercer (départ en retraite par exemple). Il est donc très utile de connaître la CPTS de sa commune de résidence afin de pouvoir la contacter si besoin. Une carte interactive pour trouver la CPTS de sa commune. Afin d’aider les assurés à connaître la CPTS de leur commune, l’Assurance Maladie de Côte-d’Or (CPAM) met à la disposition de chacun un nouvel outil pratique : la carte interactive la CPTS de ma commune. Les personnes qui souhaitent connaître la CPTS de leur commune peuvent utiliser cette carte interactive gratuitement et à tout moment. 

Comment ça marche ?

  1. Je me connecte sur la carte interactive depuis un ordinateur ou un mobile.
  2. Je recherche ma commune.
  3. En cliquant sur ma commune, le nom de la CPTS s'affichera automatiquement.

Pour en savoir plus sur les CPTS en Côte-d’Or, rendez-vous sur le site internet de l’Assurance Maladie.