Une nouvelle plateforme pour faciliter les démarches des familles

La ville de Dijon a lancé ce lundi une nouvelle plateforme nommée « Grandir ensemble » qui regroupe sur un même support tous les services et activités proposés par la collectivité et ses partenaires aux familles pour leurs enfants.

Publié : 11 mars 2025 à 17h05 par la rédaction

La ville de Dijon a lancé ce lundi une nouvelle plateforme nommée « Grandir ensemble »
La ville de Dijon a lancé ce lundi une nouvelle plateforme nommée « Grandir ensemble »
Crédit : Photo K6FM

Cette plateforme est dédiée aux parents, grands-parents, familles en couple, séparées ou monoparentales qui souhaitent inscrire leurs enfants dans les écoles dijonnaises ou bien trouver des solutions et autres activités.

Des démarches administratives auprès des services municipaux et partenaires, aux aides et possibilités plus larges existantes autour de la parentalité (demande d’une place en crèche, prestations sociales, activités sportives, animations culturelles et de loisirs, etc), ce nouvel outil permet d’accéder à ce panel en un seul clic, suivant l’âge de l’enfant ou en fonction des temps forts de l’année. Cette plateforme est conçue pour répondre aux besoins spécifiques de chaque parent et enfant, de la naissance à la majorité, en redirigeant les usagers vers le service ou l’établissement approprié. La Ville de Dijon réaffirme sa volonté d’accompagner les familles dans toutes les étapes de la parentalité et renforce via cette nouvelle plateforme l’accès aux services publics pour toutes et tous en facilitant les démarches du quotidien des parents et familles.

Les inscriptions scolaires sont ouvertes jusqu’au 2 mai 2025

Ce lundi 10 mars 2025 marque l’ouverture des inscriptions des enfants dans les écoles maternelles et élémentaires publiques de Dijon. Ces inscriptions sont ouvertes jusqu’au vendredi 2 mai 2025. Elles concernent les enfants nés en 2022 mais également les entrants en CP, les enfants qui changent d’école et les nouveaux arrivants dans la ville cette année.

Trois étapes sont nécessaires : compléter un dossier d’inscription pour valider l’inscription administrative par la Ville ; télécharger le certificat d’inscription délivré par la Ville dès la validation du dossier ; prendre rendez-vous auprès du directeur de l’école de secteur pour valider l’admission dans l’école. Les demandes d’inscription dans une école dijonnaise, autre que celle du secteur scolaire, nécessitent une procédure de dérogation. Dès ce lundi, toutes les informations pratiques et modalités d’inscription sont à retrouver via la plateforme « Grandir ensemble » à l’adresse grandirensemble.dijon.fr 




}