43,1 Kilos d’herbe de cannabis saisis à Arc sur Tille

La direction régionale des Douanes de Dijon nous a indiqué ce mardi que la brigade de Chalon-sur-Saône a réalisé dimanche une saisie de 43,1 kg d’herbe de cannabis sur une aire d'autoroute à Arc-sur-Tille.

2 avril 2019 à 16h08 par la rédaction

Crédit : Douanes de Dijon

Le 31 mars 2019, les agents de la brigade de Chalon-sur-Saône, en mission sur l’A31, procèdent à l’interception d’un fourgon immatriculé en série allemande.


Ils enjoignent le chauffeur à se garer sur l’aire de repos du Pré d’Azur, situé sur la commune d’Arc-sur-Tille. Ce dernier déclare venir de Lyon et se rendre à Essen en Allemagne.


À l’ouverture du coffre du véhicule, les douaniers constatent la présence de 5 sacs de sport de grand volume et sentent une forte odeur de cannabis qui s’en dégage.


L’ouverture des sacs permet la découverte de grands sachets en plastique transparent laissant voir qu’ils sont remplis d’herbe de cannabis, pour un poids total de 43,1 kg.


Selon toute vraisemblance, l’individu interpellé provenait d’Espagne. Il a été remis aux services de la gendarmerie en attendant sa comparution immédiate programmée mercredi 3 avril.


Pour rappel, les agents de la direction régionale des douanes de Dijon ont procédé à la saisie de 271 kg d’herbe de cannabis en 2018. 


Communiqué de la direction des Douanes de Dijon