Cumuler revenus des vendanges et RSA : c’est possible !

La période des vendanges approche à grand pas et les domaines viticoles du département ont besoin de bras pour faire face au surcroît d’activité. Mobilisé pour l’emploi sur plusieurs fronts, le département de la Côte-d’Or autorise le cumul Revenu de Solidarité Active (RSA) et l’activité.

7 septembre 2021 à 18h48 par La rédaction

La période des vendanges se rapproche en Côte d'Or
La période des vendanges se rapproche en Côte d'Or
Crédit: Photo d’illustration K6FM

En Côte-d’Or, cumuler vendanges et RSA, c’est possible ! Les bénéficiaires du RSA peuvent ainsi faire les vendanges, tout en continuant de percevoir en intégralité leur allocation.

Ce dispositif est valable pour tous les secteurs professionnels dit « en tension », à savoir les secteurs du BTP, de l’aide à la personne, le secteur médico-social, l’industrie agroalimentaire, le transport, l’hôtellerie et la restauration, l’agriculture et donc la viticulture. L’objectif est de favoriser la réinsertion professionnelle des bénéficiaires du RSA en soutenant les filières qui peinent à recruter. Depuis janvier 2021, 112 personnes ont bénéficié du cumul RSA et salaires d’activité dans ces secteurs. 13 ont signé un CDI.

Pour rappel, 520 bénéficiaires du RSA ont déjà bénéficié de cette mesure en 2020 ce qui porte à 632 les personnes au RSA qui ont retrouvé une activité depuis juin 2020 et qui cumulent salaires et RSA.

Pour bénéficier de ce dispositif : Conseil Départemental de la Côte-d’Or : 03 80 63 32 10 (tous les jours de 9h à 12h et de 13h à 16h30) Plus d’infos ici