Des spectacles à ne pas rater en janvier au Cèdre

Sur le calendrier de début 2024, la direction du Cèdre propose notamment le spectacle jeune public de l’orchestre national de jazz sur Dracula. Il y aussi le concert des « Wriggles » qui chantent des chansons d’humour.

18 décembre 2023 à 6h30 par la rédaction

Le spectacle jeune public de l’orchestre national de jazz sur Dracula aura lieu le 27 janvier
Le spectacle jeune public de l’orchestre national de jazz sur Dracula aura lieu le 27 janvier
Crédit : Photo S. Gripoix

Rendez-vous le samedi 27 janvier à 20h pour le spectacle jeune public sur Dracula : 

Premier spectacle jeune public de l’histoire de l’Orchestre National de Jazz, Dracula s’inspire de la légende du plus célèbre des vampires à travers une création hybride réunissant sur scène deux comédiennes et neuf musiciens. À la frontière entre le bien et le mal, l’ombre et la lumière, cette figure fantasmagorique, hante nos imaginaires, nous effraie autant qu’elle nous fascine. La richesse de cette mythologie constitue un formidable matériau pour conduire petits et grands dans un monde de mystère et de magie où les questions de l’amour, de la mort, de la vie éternelle et de l'ambivalence des désirs s’entremêlent. Entre conte musical, opéra et théâtre, l’ONJ nous invite avec son spectacle Dracula, à découvrir une nouvelle histoire où l'on met de côté les cauchemars pour se laisser emporter par la musique. Un moment unique à vivre en famille.

Le mardi 30 janvier à 20h, retrouvez le concert des « Wriggles » : 

Les Wriggles chantent des chansons d’humour, des tranches de quête absolue. Ils racontent le monde comme ils le voient : ça fait rire... ou grincer des dents... ou pleurer.  Des titres présentés dans ce spectacle, ils ont tiré un nouvel album studio qui s’intitule Quatre étoiles, en référence au nombre de Wriggles forcément, mais aussi à l’opulence dans laquelle nous vivons sans nous soucier de rien. Retrouvez dans “Les Wriggles se mettent en quatre”, les nouveaux titres du quatuor dont « Aimé » poétiquement absurde, « Sboudibou » étonnamment électrique ou « Barbeuc Party » chaleureusement festif ; mais aussi les classiques comme « Poupine et Thierry » ou « La Petite Olive ». 




}