François-Xavier Dugourd élu vice-président de la fédération nationale des offices publics de l’habitat

François-Xavier Dugourd, conseiller départemental de la Côte d’Or et président du bailleur social Orvitis, a été élu ce mardi matin vice-président de la fédération nationale des offices publics de l’habitat.

15 février 2022 à 17h45 par la rédaction

François-Xavier Dugourd a été élu vice-président de la fédération des offices publics de l’habitat
François-Xavier Dugourd a été élu vice-président de la fédération des offices publics de l’habitat
Crédit: Photo archive K6FM

Regroupant 220 offices et représentant 2,4 millions de logements, cette organisation professionnelle est un interlocuteur majeur des pouvoirs publics (Gouvernement, Assemblée Nationale, Sénat, Associations nationales de locataires et de Fédérations d’entreprises) sur la question du logement, et en particulier du logement social. Le logement est le premier poste de dépense du budget des familles et il est au cœur des évolutions de la société : accueil des plus fragiles, accompagnement du vieillissement, pouvoir d’achat, transition énergétique, emploi, innovation, accession à la propriété...

Un Français sur deux vit ou a vécu en logement social et il peut être fondamental pour des couples qui démarrent dans la vie, des familles mono parentales, des étudiants, des « travailleurs de première ligne »... Malheureusement, le logement est souvent oublié du débat public et il a été très malmené par le gouvernement depuis quelques années. Dans les semaines qui viennent, je compte porter fortement ces questions de l’habitat au plan national pour faire progresser ce dossier essentiel à la vie quotidienne de beaucoup de Français et pour de nombreux habitants de la circonscription.