Hubert Brigand : « Le monde rural n’intéresse pas le gouvernement »

Après la visite de Marlène Schiappa mercredi à Dijon, le député de la 4eme circonscription de Côte d’Or regrette que les visites ministérielles dans le département ne se concentrent que sur l’agglomération dijonnaise.

23 septembre 2022 à 11h15 par la rédaction

Hubert Brigand est député de la 4eme circonscription de Côte d’Or depuis le mois de juin
Hubert Brigand est député de la 4eme circonscription de Côte d’Or depuis le mois de juin
Crédit: Photo DR

Ci-dessous, le communiqué d’Hubert Brigand :

« Jamais deux sans trois. Cette expression française s’applique aux visites ministérielles en Côte-d’Or. Après François BRAUN, Ministre de la Santé et de la Prévention, Olivier KLEIN, Ministre délégué en charge de la Ville et du Logement, c’est au tour de Marlène SCHIAPPA de rendre visite … à l’agglomération dijonnaise. Le message transmis est clair : le monde rural n’intéresse pas le nouveau gouvernement. Nous ne sommes plus assez nombreux. Mon communiqué du mois de juillet relatif aux déserts médicaux prend ce jour toute sa valeur.

Je pense à tous les élus de la 4ème circonscription qui aimeraient accueillir un Ministre pour aborder avec lui, nos vrais problèmes qui se multiplient jour après jour. Ne nous décourageons pas, nous croyons encore fortement en notre Avenir. Ma détermination reste intacte et cette nouvelle déconvenue me renforce dans ma farouche volonté de porter à l’Assemblée Nationale la voix des habitants de Sacquenay, Gissey-le-Viel, Fontaines-en-Duesmois, Trouhaut…et de vous tous qui m’avez chargé de vous représenter. »