Le circuit Dijon-Prenois va fêter ses 50 ans

Après plus de cinquante années d’histoire, le Circuit Dijon-Prenois va fêter ce mercredi 12 octobre, son demi-siècle d’existence. Un anniversaire qui sera célébré en grande pompe avec la venue d’un panel de grandes gloires des sports mécaniques.

17 septembre 2022 à 16h00 par Hugo Courville

Le circuit Dijon-Prenois fêtera ses 50 ans en octobre prochain
Le circuit Dijon-Prenois a été inauguré en 1972 et fête le 9 octobre ses 50 ans.
Crédit: Photo d'illustration K6FM

Durant le mois d’octobre 2022, l’un des plus importants sites de sports mécaniques de Côte-d’Or fêtera son anniversaire. Le Circuit Dijon-Prenois, spécialisé dans la course automobile, camion, moto et différents véhicules motorisés va souffler ses cinquante bougies ce mercredi 12 octobre de 9h à 18h. Un demi-siècle qui amènera une journée de festivités au sein de la commune de Prenois. Entre vente aux enchères, séances de dédicaces avec des anciennes gloires du circuit, différentes animations, les 50 ans du Circuit Dijon-Prenois feront vibrer au rythme des moteurs les curieux, familles et passionnés.

À noter qu’une vente aux enchères sera produite à 20h30 au profit de l’association "Du Sport et Plus", organisation qui accompagne les enfants malades des hôpitaux français. Cette séance sera gérée par Éric Friedrich (Président de l’association) et marrainée par Margot Laffite (pilote automobile et présentatrice TV), ce durant la soirée dédiée aux partenaires et aux légendes du "Hall of Fame" du circuit.

Une journée qui sera gratuite et ouverte à tous pour célebrer la cinquantième année d'existence du Circuit Dijon-Prenois.