Un jeune responsable politique local à la tête d’une organisation européenne

Axel Mouffron, responsable départemental des jeunes Républicains de la Côte d’Or, a été récemment élu vice-président de l’organisation européenne « European Democrat Students ».

22 août 2023 à 8h40 par la rédaction

Le nouveau bureau de l’EDS à l’issue de l’université d’été de Barcelone
Le nouveau bureau de l’EDS à l’issue de l’université d’été de Barcelone
Crédit: Photo DR

Du 27 au 30 juillet, à Barcelone, l’European Democrat Students (EDS) organisait sa « Summer University » sur le thème « Donner aux jeunes les moyens de façonner le monde de demain ».

L’EDS (Étudiants démocrates européens) est une organisation européenne étudiante affiliée au Parti Populaire Européen (PPE), qui regroupe mouvements de jeunesse des partis politiques, syndicats et associations étudiantes de centre droit ou de droite d’inspiration démocrate chrétienne et libérale-conservatrice sur tout le continent européen. Fondée en 1961, l’organisation compte parmi les plus grandes organisations de jeunesse en Europe. Elle a compté dans ses rangs de nombreuses personnalités de la droite européenne, à l’image de Roberta Metsola, Présidente du parlement européen.

Lors de l’université d’été de Barcelone, Axel Mouffron, membre du Bureau national des Jeunes Républicains en charge des relations internationales et responsable départemental des Jeunes Républicains 21 a été élu Vice-président de l’organisation européenne dès le premier tour avec près de 76% des suffrages. Le bureau des Républicains 21 le félicite pour son élection, qui constitue une fierté pour la fédération départementale LR. A quelques mois des élections européennes, la délégation française se réjouit de cette élection ainsi que de la nomination d’Alexandre Despesse, également membre du Bureau national des Jeunes Républicains, qui traduisent une grande confiance des partenaires européens associés au Parti Populaire Européen.   




}